20 février 2012

Graines de sarrasin grillés : la découverte !

Aujourd'hui un aliment que je ne connaissais pas, dont j'ai fais la découverte au supermarché. C'est souvent mon lieu de rencontre privilégié :D

Ces graines de sarrasin grillées m'ont fait penser à du blé et je me suis dis "pourquoi pas"
Cette céréale est consommé en Pologne apparemment et se déguste comme du riz ou des pâtes. Voici ma recette totalement improvisée.

graines de sarrasin grillees recette
Ingrédients :
1 oignon
2 cuil à café de concentré de tomate
1 cuil à café de paprika
1 sachet de 100 g de graines de sarrasin grillées
Préparation :
Mettre de l'eau à bouillir et mettre le sachet de graines de sarrasin dans l'eau. Mettre le couvercle et laissez cuire 15 minutes environ.

Pendant ce temps épluchez et découpez l'oignon en lamelle, et le mettre à rissoler. Ajoutez les épices et le concentré de tomates. Mouillez d'un verre d'eau et laissez à feu doux.

Ajoutez à la préparation et dégustez :)

4 commentaires:

  1. je ne connaissais pas ces graines cuisinées ainsi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le sarrasin n'est pas vraiment une céréale mais on le consomme comme ça... Il est très consommé en Bretagne aussi!
    J'en fais aussi de temps en temps avec de la tomate et de l'oignon et je trouve ça divin! ;) Et finalement tu en as pensé quoi du sarrasin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé ça change des pâtes et du riz. Je trouve que ça ressemble beaucoup au blé mais il y a un gout grillé que j'aime bien. Si tu as d'autres recettes avec ces petites graines je suis preneuse :)

      Supprimer
    2. Les graines je les utilise comme le blé en général, souvent cuites et grillées ou gratinées avec des légumes... Mais avec la farine il y a plein de choses à faire! :) Tiens tu me donnes envie d'en racheter je n'en ai pas mangé depuis quelques temps! ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...