19 février 2013

Mon poulet basquaise

Le poulet basquaise est une recette qui nous vient du Sud Ouest et plus précisément comme son nom l'indique du Pays Basque. Il est principalement composé de tomates, de poivrons et de poulet. J'ai réalisé une recette qui s'adapte à mes goûts.



Ingrédients :
4 cuisses de poulet
3 oignons 
2 tomates
2 poivrons rouge
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1/2 botte de coriandre fraiche 
1 cube de bouillon de volaille
Sel et poivre 
Piment d'Espelette

Préparation :
Commencer par nettoyer vos cuisses de poulet et les couper en deux, les saler et les poivrer. Les mettre à colorer dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Pendant ce temps éplucher et émincer vos oignons. Faire des lanières des poivrons. Retourner vos cuisses de poulet et ajouter les oignons et les poivrons. 

Couper vos tomates en dés et les ajouter à la sauteuse. Ajouter la coriandre ciselée, le piment, le sube émiettée et couvrir d'environ 1/2 litre d'eau. Laisser mijoter à feu moyen pendant 30/45 minutes (tout dépend de la cuisson de votre poulet) en remuant de temps en temps.

Accompagner d'un bon riz safranée et c'est prêt.

Bon appétit !



Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) J'ai visité ton blog je vois que tu commences tout juste mais que tu as deja de belles choses !

      Supprimer
  2. ça y est il est fait ce poulet. Nous avons adoré!
    http://lecoinrepas.canalblog.com/archives/2013/03/20/26693646.html

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...